Comment fabriquer un bijou de demande en mariage original ?

Comment fabriquer un bijou de demande en mariage original ?

Bague de fiançaille en pâte fimo

Vous souhaitez demander votre chérie en mariage mais vous avez peur que ce ne soit trop tôt, qu'elle ne vous mette un râteau ? Alors pourquoi ne pas fabriquer un faux bijou de demande en mariage, afin de la préparer à votre véritable demande ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la pâte fimo (un pain noir ou bleu foncé, un pain or métallique ou argent métallique et un pain blanc)
  • Une brosse à dent qui ne servira pas à autre chose ou bien une éponge à gratter

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer, quelques mesures de précaution s'imposent : la pâte fimo (aussi connue sous le nom de pâte polymère) est une pâte en PVC. On peut la manipuler sans trop craindre pour sa santé, à condition de ne pas se frotter les yeux juste après l'avoir touchée, de ne pas la porter à la bouche ou au nez, et surtout, de bien se laver les mains après utilisation.
Il est rare d'y être allergique, mais si c'est le cas, portez des gants en latex, comme des gants de ménage. Les signes d'une allergie à la pâte fimo sont souvent de l'urticaire, une sensation de brûlure ou de picotement... C'est passager mais assez désagréable. Il est fortement déconseillé de laisser un jeune enfant manipuler cette pâte.

2.

Prenez un morceau de pâte bleue ou noire, dépendant de la couleur disponible. Roulez la pâte en boule pour la rendre plus malléable, faites en un boudin, et aplatissez-la.
À présent, prenez un morceau de pâte blanche et faites pareil. Posez le morceau blanc sur le bleu/noir et enveloppez le blanc dans la pâte sombre. Donnez à votre morceau de pâte la forme d'un petit fauteuil, en faisant un dossier arrondi, pour obtenir la forme d'un écrin.
Avec un couteau, coupez l'intérieur de votre écrin pour voir apparaître la pâte blanche. À l'aide de votre brosse à dent ou de votre éponge, frottez doucement la pâte blanche pour obtenir un effet mousse, comme celle qui se trouve dans les écrins de bijoutiers.

3.

Faites de minuscules boules de pâte dorée et posez-les aux charnières de votre écrin, comme des vis. À l'intérieur de l'écrin, sur le côté supérieur, inscrivez à l'aide de boudins de pâte sombre le mot "Bientôt ?". Dans la partie inférieure, taillez une légère tranchée.
Posez-y un anneau fait d'un boudin de pâte dorée et remettez un peu de pâte blanche pour masquer la tranchée. Faites cuire 30 minutes à 130 °. Lorsque la pâte est cuite, elle est encore un peu molle, alors attendez qu'elle refroidisse avant de la manipuler.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention ! Il est fortement recommandé d'aérer la pièce et votre four !!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on