Comment fait-on pour diagnostiquer une allergie à la caféine ?

 

par Rianamoi |

     

La caféine est présente dans de nombreux aliments dont le café, le chocolat ainsi que dans la plupart des thés. Une allergie à la caféine se manifeste après une consommation élevée de caféines durant une longue période. Elle n’est pas rare mais difficile à déterminer car souvent confondue avec des manifestations d’allergie à d’autres matières ou aliments plus courants. Voici en quelques étapes un moyen professionnel de diagnostiquer une allergie à la caféine.

Étapes de réalisation

1.

Les symptômes d’une allergie à la caféine diffèrent plus ou moins des symptômes rencontrés lors d’une allergie à un quelconque autre aliment à savoir : gonflement de la langue, des lèvres et/ou du visage, congestion nasale ou encore une dilatation des voies respiratoires.
Certains cas d’allergie à la caféine se manifestent par des réactions plus graves comme des sauts d’humeur, des étourdissements et des difficultés à se concentrer.

2.

Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes cités ci-dessus et que vous consommez régulièrement de la caféine, il peut vous être utile de tenir un journal alimentaire afin d’être sûr que vos réactions allergiques sont bien causées par une intolérance à la caféine. Écrivez précisément dans votre journal alimentaire tous les aliments que vous avez consommé durant la journée ainsi que leur quantité.

3.

Une fois que vous avez établi une relation de cause à effet avec l’ingestion de caféine et vos réactions allergiques, vous devez immédiatement arrêter la consommation de caféine. N’hésitez pas à consulter l’avis d’un médecin pour suivre l’évolution de votre allergie à la caféine et éventuellement pour la soigner.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on