Comment cultiver l’aspidistra ?

 

par Titiana |

     
Comment cultiver l’aspidistra ?

L’aspidistra est une plante verte particulièrement résistante. Elle pourra être installée à des endroits frais et sombres de la maison, là où les autres plantes ne peuvent pas survivre. Découvrez comment faire pour cultiver l’aspidistra.

Étapes de réalisation

1.

L’aspidistra est une plante qui apprécie la fraîcheur et ne supporte pas la chaleur sèche. On la placera dans un endroit frais et peu lumineux.

2.

L’arrosage sera modéré tout au long de l’année. Avec l’aspidistra, un arrosage insuffisant est préférable à un excès d’arrosage. Si cette plante est trop arrosée, ses feuilles peuvent afficher des taches brunes pas très esthétiques.

3.

Nettoyez fréquemment les feuilles de l’aspidistra avec une éponge humide afin de se débarrasser de la poussière.

4.

Le rempotage se fera tous les quatre ans. Le pot sera rempli avec de la terre franche mélangée à du terreau vendu en jardinerie et de la terre de bruyère. Disposez une couche de drainage à la base du pot.

5.

Une fois tous les mois, on peut apporter de l’engrais fortement dilué à l’aspidistra. Ce geste ne sera pas nécessaire pendant l’année suivant un rempotage.

6.

Pour la multiplication de l’aspidistra, il suffit de diviser les touffes au printemps venu.

Commentaires

varois | 19/05/2016  

J'ai aspistra Mylki way toutes les pointes des feuilles que dois je faire??Merci par avance.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on