Comment exploiter les vertus thérapeutiques du benjoin ?

 

par gimini |

     
Comment exploiter les vertus thérapeutiques du benjoin ?

Le benjoin, ou gomme benzoïque, est une résine extraite d’un arbre provenant d’Indochine. Elle se présente sous la forme d’une gomme granuleuse. Voici quelques conseils pour exploiter les vertus thérapeutiques du benjoin.

Étapes de réalisation

1.

Le benjoin possède des propriétés antiseptiques. Il est également cicatrisant et anti-inflammatoire. Elle se révèle, par ailleurs, efficace pour soigner des maladies ORL comme la toux, l’asthme, les maux de gorge ou encore la grippe.

2.

Le benjoin peut être utilisé pour atténuer les douleurs liées aux rhumatismes. Pour cela, il faut projeter quelques morceaux de benjoin sur un brasier. La fumée qui s’en échappe est récupérée dans un tissu en flanelle que l’on utilise pour des frictions.

3.

Le benjoin peut aussi être utilisé en cosmétique pour les peaux grasses. On peut mélanger deux ou trois gouttes de teinture de benjoin dans un verre d’eau. Imprégnez-en un gant de toilette que vous utiliserez pour nettoyer votre peau.

4.

Le benjoin peut être utilisé en tant que huile de massage, en diffusion ou encore en inhalation. Il ne faut surtout pas l’ingérer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le benjoin ne convient pas aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants âgés de moins de trois ans.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on