Comment cultiver le céleri rave ?

 

par Titiana |

     
Comment cultiver le céleri rave ?

Le céleri rave est un légume délicieux qui se consomme en vinaigrette ou avec de la mayonnaise. Ses feuilles sont parfaites pour assaisonner et intensifier la saveur d’une soupe. Voici comment faire pour cultiver le céleri rave.

Étapes de réalisation

1.

Le céleri rave n’est pas particulièrement exigeant en matière de sol et s’adapte facilement. Néanmoins, il préférera un sol bien frais et riche en humus. On lui choisira un emplacement à mi-ombre ou au soleil.

2.

Le semis du céleri rave s’effectue entre le mois de février et le mois d’avril. Il faudra le faire en serre ou dans un endroit réchauffé et bien éclairé. Il est possible de réaliser un semis en pépinière entre fin avril et juin.

3.

Le repiquage est réalisé en pépinière une fois que les plants ont produit deux feuilles. Un deuxième repiquage se fera lorsque ces derniers sont dotés de quatre feuilles. Elles seront repiquées en place à la fin du mois d’avril.

4.

Le céleri rave ayant besoin d’eau, l’arrosage sera régulier et généreux. Un manque d’eau peut causer la mort du céleri rave.

5.

Le céleri rave sera planté à proximité du chou, du concombre, du radis, du haricot nain, de la laitue ou la tomate.

6.

Ce légume a besoin de beaucoup de matières organiques. Il faut le nourrir avec du compost bien décomposé.

7.

Pour que la plante s’épanouisse bien, il faut sarcler et biner régulièrement le sol. La mise en place d’un paillage est nécessaire pour conserver une bonne humidité.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on