Comment se déroule une saillie ?

 

par lucie56190 |

     
Comment se déroule une saillie ?

La saillie des animaux consiste en l'accouplement d'une femelle et d'un mâle pour qu'ils se reproduisent. Afin d'assurer la bonne santé des animaux, quelques précautions sont à prendre et la saillie doit s'effectuer à des moments bien précis. Voici quelques conseils pour que la saillie de votre animal se déroule dans les meilleures conditions :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une femelle
  • Un mâle
  • Une reproduction

Étapes de réalisation

1.

La saillie doit concerner des animaux de pures races, et donc que ce soit pour votre femelle ou votre mâle il est relativement important de porter votre recherche sur un congénère de même pedigree inscrit dans la catégorie LOF.

2.

La femelle a des périodes où elle est en chaleur c'est-à-dire qu'elle ovule et elle sera comme pour les humains, apte à se reproduire. En dehors de cette période il ne sert à rien d'entamer une saillie qui n'aboutirait à rien et qui plus est, risquerait de blesser les animaux.

3.

Lors de la saillie, les 2 animaux doivent être présentés en compagnie de leur maître respectif. À ce moment là vous verrez tout de suite s'ils sont attirés l'un vers l'autre et si c'est le cas vous devez les accompagner pour que la saillie se déroule parfaitement.

4.

À la fin de la saillie, vous devrez patienter 2 mois pour l'arrivée de la portée si la reproduction a bien eu lieu. Dans l'idéal, les 2 maîtres doivent rédiger un contrat qui portera sur les modalités du partage des petits et sur les ventes de ces petits. Le contrat doit également contenir une déclaration de l'acte de reproduction.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on