Comment éviter de perdre ses médiators ?

 

par oodoo1 |

     
Comment éviter de perdre ses médiators ?

Il arrive très souvent que ce petit bout de plastique aille se cacher dans les moindres recoins pour ne plus jamais réapparaître. En concert, il se peut que vous passiez du temps à chercher votre médiator alors que le groupe a commencé à jouer, etc... Voici quelques astuces pour ne plus jamais les perdre.

Étapes de réalisation

1.

Il y a bien sur les "pickholders" par exemple que l'on peut coller à même la guitare ou sur la sangle pour ne pas abîmer la peinture.

2.

On peut aussi fixer un gros bout de scotch enroulé sur le pied d'un micro, à même la guitare et y coller vos médiators. Vous pouvez aussi le fixer sur votre ampli.

3.

On peut aussi fixer un médiator de secours entre le "pickguard" et le corps de la guitare... Cherchez l'interstice (si vous avez un pickguard bien sur).

4.

Il existe aussi des anneaux aimantés que l'on trouve en magasin ou en ligne. Il suffit de fixer un petit bout de métal à votre médiator et à le fixer à votre anneau magnétique lorsque vous jouez aux doigts.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on