Comment choisir des vêtements en friperie?

 

par SarahM |

     
Comment choisir des vêtements en friperie?

Comment choisir des vêtements en fr

On envie toujours nos amies qui nous disent que la veste que vous venez d'admirer à coûté 10 euros en friperie. Le désordre qui règne et l'odeur en rebutent plus d'une, pourtant, les friperies permettent de dénicher des belles pièces à petit prix. Voici mes conseils pour bien s'y prendre

Étapes de réalisation

1.

Vous l'avez remarqué, le désordre ne facilite pas le choix des vêtements. Je vous propose donc de faire une première sélection rapide en regardant uniquement les motifs ou les couleurs qui vous attirent. Vous découvrez ensuite si c'est un pantalon, un short, une robe ou une veste et cela peut amener de grandes surprises. Ne vous laissez pas décourager, vous pourriez également être surprise de l'effet de la pièce une fois portée.

2.

Même si les cabines sont petites et peu accueillantes, il est extrêmement important d'essayer. Évidemment pour éviter d'acheter un vêtement mal coupé, distendu ou abîme mais aussi pour s'assurer que vraiment, tel motif n'est pas possible sur telle pièce. Je m'explique; certaines pièces nous attirent, mais lorsque l'on observe la coupe ou la matière, on se demande comment un tel assemblage a pu être fait. Et pourtant, bien porté, le vêtement peut acquérir beaucoup de style.

3.

La troisième étape se fait chez vous. En effet, une fois le vêtement acheté et lavé, il reste à le porter. Souvent une pièce de friperie a besoin d'être accessoirisée par des bijoux, une veste ou une ceinture. Vous pouvez atténuer l'originalité du vêtement en portant des accessoires sobres ou le rendre plus actuel avec des accessoires tendances, mais également jouer de son côté décalé en y ajoutant des accessoires rétros. N'hésitez pas à retoucher le vêtement, soit de façon simple, en lui faisant des ourlets, en le customisant à l'aide de badges, boutons, rubans, etc; soit en cousant un peu pour l'ajuster ou le raccourcir par exemple.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Voici quelques adresses à Paris.

Guerrisol : une friperie en deux magasins, 19 avenue de Clichy et 17bis boulevard Rochechouart où les prix sont très bas mais la perle rare.

La piscine qui propose des pièces de grandes marques et où il faut surveiller les arrivages dans quatre magasins, 29 rue des Abbesses, 19 rue de l’Ancienne Comédie, 104 rue de Courcelles et 13 rue des Francs Bourgeois.

Freep'star, la friperie bien connue du marais répartie en trois magasins, où sont concentrées de nombreuses boutiques de fripes.

Enfin n'hésitez pas à entrer dans les friperies de votre quartier, vous pouvez toujours trouver quelque chose!

Mise(s) en garde :

Vérifiez toujours l'état des vêtements avant de les acheter.

Commentaires

slk | 22/03/2012  

Merci

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on