Comment estimer sa facture EDF ?

 

par lucie56190 |

     
Comment estimer sa facture EDF ?

L'une des dépenses les plus importantes d'un foyer est la consommation d'électricité, les factures peuvent rapidement s'élever à des sommes très importantes en fonction de votre consommation mais aussi de l'isolation de votre maison ou de vos appareils électroménagers. Le relevé effectif de vos compteurs est réalisé, comme vous l'aurez remarqué simplement 2 fois par an d'où l'importance de constater soi-même l'évolution de votre consommation bien avant ces relevés périodiques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un relevé de vos compteurs
  • Un listing de vos appareils électriques
  • Une estimation réelle
  • Le prix du Kw/h
  • La puissance de chaque appareil

Étapes de réalisation

1.

Afin de vous faire une idée de votre consommation en temps réel, il est donc conseillé d'effectuer une estimation de votre consommation et de mettre en place un prélèvement mensuel sur la base de cette estimation afin d'alléger la facture annuelle.

2.

Pour cela, vous avez l'occasion lors de votre emménagement d'effectuer une estimation de votre consommation avec votre fournisseur d'énergie. Le service EDF vous demandera alors de recenser tous les appareils électriques de votre foyer, le nombre de personnes qui le composent et vos habitudes de consommation.

L'estimation se fera à travers toutes ces informations, un calcul automatique vous sera alors communiqué et vous donnera une idée de la mensualité la plus ajustée à votre consommation. À tout moment vous pouvez bien sur contacter le service EDF afin d'ajuster au mieux votre mode de consommation.

3.

Bien que ces calculs soient très pratiques, ils ne sont pas forcément des plus réalistes : bien souvent de mauvaises surprises sont constatées lors de la réception de votre facture annuelle et vous vous rendez alors compte qu'à ce moment-là que vous avez largement dépassé votre consommation.

Pour y remédier vous pouvez donc réaliser votre estimation vous-même en calculant la puissance de vos appareils électriques avec leur temps de fonctionnement.

4.

Pour cela vous devez multiplier la puissance de votre appareil électrique par le nombre d'heures où il est en marche. Vous obtiendrez un résultat qu'il faudra multiplier par le prix du kW/h.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vos calculs peuvent être simplifiés : il existe sur internet des tableurs dans lesquels vous n'aurez plus qu'à entrer les informations demandées et qui vous donneront automatiquement le prix de votre consommation en temps réel.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on