Comment éliminer une tache sur un bois lamifié ?

 

par Titiana |

     
Comment éliminer une tache sur un bois lamifié ?

La guerre contre les taches, vous la déclarez au quotidien, pour avoir une maison nette et agréable. Vous avez remarqué une tache sur du bois lamifié ? Voici comment vous devez procéder pour en venir à bout.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon
  • Eau
  • Alcool à brûler
  • Benzine
  • Spatule en bois
  • White-spirit
  • Méthanol

Étapes de réalisation

1.

La majorité des taches sur du bois lamifié sont éliminées en les frottant avec une éponge imprégnée d’eau savonneuse ou avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.

2.

Pour faire disparaître une tache de graisse, il faut utiliser de la benzine.

3.

En cas de tache causée par du mastic ou de la peinture, il faut d’abord se débarrasser des éventuels excès de produit avec une spatule en bois. La marque pourra ensuite être essuyée avec un chiffon imbibé de white-spirit ou d’alcool à brûler.

4.

En cas de projection de ciment sur le bois lamifié, il faut utiliser une brosse aux poils durs imprégnée de vinaigre chaud. Il faut y aller franchement pour se débarrasser complètement de la marque.

5.

Pour éliminer les taches les plus tenaces comme celles laissées par du mercurochrome, du cirage noir ou de l’encre de stylo bille, l’utilisation de méthanol s’impose. Attention, il faudra très bien rincer après application de ce produit.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on