Comment profiter du Luna Park à Nice en réduisant le coût des attractions ?

Comment profiter du Luna Park à Nice en réduisant le coût des attractions ?

Tous les ans, en période de Noël se tient une fête foraine dans l’Acropolis de Nice. Cette fête foraine appelée « Luna Park » est couverte. C’est un lieu de magie et de joie pour les enfants. Néanmoins, avec les dépenses qu’engendrent les fêtes, il est toujours bon de profiter des attractions en réalisant quelques économies.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Nice

Étapes de réalisation

1.

Le parc d’attractions de Nice est couvert et chauffé. C’est d’ailleurs le seul et l’unique parc d’attractions couvert sur le territoire européen. On y trouve des attractions en tout genre et de nombreuses confiseries.

2.

On dénombre environ 25 manèges en tout genre et un peu plus de 130 stands de jeux et de confiseries. Le prix des attractions, quant à lui, varie entre 3 et 6 euros. Pour les familles nombreuses, participez à ce genre d’événement peut vite devenir un gouffre pour le porte-monnaie.

3.

Afin d’offrir une chance à toutes les familles de venir s’amuser à cet événement, il existe une carte Pass. En quoi consiste cette carte ? Vous payez une carte Pass. Il en existe deux : une carte pour les adolescents et les adultes d’un montant de 20 euros et une carte spéciale enfant qui coûte 9,50 €.

4.

En investissant dans la carte Adulte, vous avez accès à une quinzaine de manège. Quant à la carte enfant permet d’accéder à une dizaine d’attractions. Avec cette carte, vous payez les attractions à moitié prix et vous réalisez une économie non négligeable en cette fin d’année.

5.

Le Luna Park de Nice se tient aux palais des Expositions, rue de l’Esplanade de Lattre de Tassigny à Nice. Le parc d’attractions est ouvert tous les jours de 14h à 23h sauf le samedi jusqu’à 1 heure du matin.

6.

Cette année, la fête foraine débute le 11 décembre et se terminera le 2 janvier.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les informations présentes dans l’article sont valables au moment de la rédaction de l’article (décembre 2011). Ces informations sont susceptibles de changer au fil des années.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on