Comment croire en l'amour ?

Comment croire en l'amour ?

L'amour, l'amour, encore et toujours l'amour, cette chimère qu'on nous chante et qu'on nous décrit sans cesse, que ce soit dans les films, les livres ou les chansons ! Mais après s'être plantée autant de fois, après avoir eu le cœur brisé si souvent, comment encore croire en l'amour ?

Étapes de réalisation

1.

Je ne sais plus dans quelle chanson, Edith Piaf nous faisait clairement comprendre que si l'amour n'était qu'une légende, personne n'en parlerait plus. Et elle avait raison.
Si l'amour n'était qu'une légende, si nous n'y avions pas tous droit, si c'était vraiment un privilège réservé uniquement à certains d'entre nous, croyez-vous qu'on nous le chanterait encore à toutes les sauces ? Alors, puisque l'amour n'est pas uniquement qu'un truc qui fait vendre, pourquoi ne pas y croire ?

2.

Cupidon est peut être le messager de l'amour, mais il y a fort peu de chances pour que vous voyiez débarquer un poupon joufflu avec deux ailes d'ange et un arc à la main !
Si lui n'est que le facteur, c'est à vous seule d'ouvrir la lettre. Plus clairement, l'amour existe bien, mais si vous refusez d'y croire et d'avoir confiance en vous, vous passerez toujours à côté. Pour aimer les autres, il faut s'aimer soi-même, alors cessez de croire que vous n'êtes qu'une bonne à rien et que personne ne vous aimera jamais.
Les abrutis dont vous avez fait la connaissance jusqu'ici n'étaient qu'un apéritif moisi qui vous permettra de mieux apprécier ce met délectable que sera le Grand Amour. Ils ne méritent ni que vous pleuriez pour eux, ni que vous arrêtiez de vivre pour eux.

3.

Pourquoi avoir si peur ? Et en fait, de quoi avez vous peur ? Pas d'aimer puisque vous rêvez en silence d'un Prince Charmant qui n'arrive pas. De souffrir ? Mais pourquoi ? Si vous êtes amoureuse et si, lui, est amoureux de vous, laissez le temps au temps et sachez profiter de votre bonheur sans vous demander combien de temps il durera.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on