Comment entretenir et s’occuper d’un braque d’auvergne ?

 

par spi1 |

     
Comment entretenir et s’occuper d’un braque d’auvergne ?

Le braque d’auvergne est un chien d’arrêt et il est de taille moyenne. Sa hauteur va jusqu’à soixante trois centimètres et il pèse de 22 à 25 kilos. Ce chien est très élégant et assez musclé. Le braque d’auvergne est blanc avec des taches noires qui restent assez nombreuses et très foncées. Le poil est court mais pas trop fin sans être dur.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère du braque d’auvergne est facile et il est très gentil avec son maître dont il ne s’éloigne jamais sauf s’il y est obligé. Ce chien est très intelligent. Lorsqu’il travaille à la chasse, il seconde bien l’homme avec tout le sérieux qu’il peut y mettre.

2.

Le braque d’auvergne vit en moyenne treize ans. Il est facile à éduquer, facile d’entretien et possède une excellente santé. Il peut supporter la solitude assez facilement mais il peut être aussi fugueur car il a besoin de beaucoup d’exercice et doit courir régulièrement.

3.

Le braque d’auvergne n’est par contre, pas très bon chien de garde car il aime tout le monde et aurait tendance à suivre les gens qu’il ne connaît pas. On ne doit pas faire vivre un braque d’auvergne en appartement car il y serait très malheureux. Le mieux est d’avoir ce chien si on est chasseur et ou si l’on habite la campagne.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on