Comment cultiver l’adénium, belle plante d'intérieur ?

 

par Titiana |

     
Comment cultiver l’adénium, belle plante d'intérieur ?

Prendre soin de l'adénium

L’adénium est une superbe plante, idéale en tant que plante ornementale en intérieur. Ses magnifiques fleurs sont très décoratives. Bien entretenue, l’adénium peut vivre durant de longues années. Voici quelques conseils pour cultiver l’adénium.

Étapes de réalisation

1.

L’adénium s’adapte facilement à tous les types de sols. Cette plante possède, par ailleurs, la particularité de ne pas avoir besoin d’engrais. Toutefois, il est possible de la remporter dans un compost spécifique aux cactées.

2.

Très belle, l’adénium se cultive de préférence seule. Cette plante possède d’ailleurs des exigences spécifiques, ce qui lui vaut d’être souvent isolée.

3.

Tout au long de l’année, l’adénium a besoin de beaucoup de soleil. Il ne faut pas hésiter à le changer d’emplacement pour lui faire profiter des rayons du soleil. Quelle que soit la saison, cette plante a besoin d’une température ambiante d’environ 18°C.

4.

Plante tropicale, l’adénium n’apprécie pas le froid. Il faudra également éviter les courants d’air.

5.

Peu exigeante, l’adénium ne demande pas de soins particuliers. Néanmoins, il faudra systématiquement se débarrasser des feuilles et des fleurs mortes dont la présente favorise l’apparition de parasites.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on