Comment s’occuper et soigner un airedale terrier ?

 

par spi1 |

     
Comment s’occuper et soigner un airedale terrier ?

L’airedale terrier est un grand terrier qui mesure jusqu’à soixante et un centimètres et pèse de dix huit à vingt cinq kilos. Son poil est dur et il est assez haut sur ses pattes. L’airedale terrier vient de la vallée de l’Aire, d’où il tire son nom. Ce chien était fait pour aller à la chasse à la loutre.

Étapes de réalisation

1.

Quand on est le maitre d’un airedale terrier, il faut être assez présent car ce chien est plein de vie avec une très nette tendance à vouloir dominer. Il est aussi très indépendant mais on peut facilement le dresser à l’obéissance et aussi à la défense.

2.

L’airedale terrier est un chien joyeux de nature et il adore jouer, il aime également les enfants et reste calme en leur présence par contre ce chien ne peut pas trop s’habituer à ses congénères et il vaut mieux l’avoir en chien unique dans une famille ou il sera bien à son aise.

3.

L’airedale terrier vit en moyenne une douzaine d’années. Il possède une santé extrêmement robuste et ne développe pas de maladies particulières. Il faut donc juste le faire vacciner régulièrement et le faire surveiller en même temps.

4.

Pour prendre un airedale terrier, il ne faut pas avoir un caractère soumis car il va vite prendre le dessus et sera le maitre à la maison. Ce chien, comme les autres terriers, est très intelligent. Il faut savoir aussi qu’il faut le faire épiler et que de ce coté, l’entretien reste élevé.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on