Comment créer vos propres rubans pour personnaliser l’emballage de vos cadeaux ?

Comment créer vos propres rubans pour personnaliser l’emballage de vos cadeaux ?

Créer des rubans personnalisables

Rien de mieux que de donner une touche personnelle à vos emballages cadeaux. Dans cette optique, prenez quelques heures de votre temps libre pour créer des jolis petits rubans. Voici quelques astuces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du papier crépon de couleur
  • Ciseau
  • Pinceau
  • Coton tige
  • Règle
  • Crayon de bois
  • Eau de javel
  • Gants en plastique
  • Pot de yaourt en verre vide

Étapes de réalisation

1.

Préparez votre surface de travail. Dans cette optique, déposez une nappe anti-tache et installez du papier absorbant. Cette activité manipule de l’eau de javel, il est donc recommandé de s’équiper de vieux vêtements.

2.

Ensuite, disposez sur la table, l’ensemble des matériaux dont vous avez besoin : pinceaux propres, pot de yaourt en verre contenant de l’eau de javel coupée avec un peu d’eau, règle, crayon de bois.

3.

Munissez-vous de votre papier crépon et laissez-le enrouler. Découpez à l’aide de ciseau, une bande de votre papier crépon de 4 centimètres. Pour mesurer, usez de votre règle et de votre crayon de bois.

4.

Pour donner de la fantaisie à votre ruban, vous pouvez couper votre bande de papier crépon avec une paire de ciseau crantée.

5.

Déroulez votre bande de papier crépon pour la personnaliser. Dans cette optique, on vous invite à laisser votre imagination vagabondée.

6.

Trempez votre pinceau dans l’eau de javel pour créer des rayures tout le long de votre ruban. Vous pouvez également faire des points avec des cotons-tiges ou des minuscules points avec un cure-dent.

7.

Rien ne vous empêche de dessiner des cœurs ou des étoiles. Vous êtes totalement libre. Vous pouvez également écrire des mots comme Joyeux Noël ou Noël. Dans ce cas, nous vous invitons à jouer avec la technique des pochoirs.

8.

Laissez sécher vos rubans. Il ne reste ensuite qu'à enrouler le ruban sur votre paquet cadeau. L'avantage du papier crépon est qu'il est élastique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La couleur du papier crépon n’a pas d’importance. C’est vous qui déterminez la couleur des rubans. Tentez au maximum de l’accorder avec la couleur de votre papier-cadeau.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on