Comment bien éduquer un Jack Russel de deux mois ?

Comment bien éduquer un Jack Russel de deux mois ?

Les Jack Russel sont des chiens très joueurs. Ils ont toujours besoin de compagnie et d'amusement. Ils sont prêts à vous suivre partout, même dans les plus périlleux de vos périples. Fidèles, ils ne manqueront pas de vous prouver leur affection dès que l'occasion se présentera. Les Jack Russel ont cependant un petit caractère qu'il faut savoir canaliser dès leur plus jeune âge.

Étapes de réalisation

1.

Pour apprendre le respect à votre Jack Russel, donnez-lui son repas une fois que vous avez mangé. Il doit comprendre qu'il passe après vous et que vous êtes le maître, celui qui prend les décisions.

2.

Ne le laisser pas monter sur les canapés/fauteuils ni sur votre lit. Lorsque vous jouez avec lui, mettez-vous à son niveau, assis par terre. Les chiots de cette race prennent très vite leurs marques.

3.

Lorsque votre chiot fait ses besoins dans la maison, ne le grondez pas, cela ne sert pas à grand chose. Il suffit juste de l'ignorer pendant dix minutes. Il comprendra bien plus vite qu'il ne doit plus recommencer.

Commentaires

Hanoï | 23/01/2013  

j'ai peur de ne pas réussir à l'éduquer , de plus ma jack m'ignore ...aidez-moi svp !

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on