Comment vaincre le mastodonte dans Final Fantasy XIII ?

 

par pierre221 |

     
Comment vaincre le mastodonte dans Final Fantasy XIII ?

C'est un énième article sur un boss de final fantasy mais il faut dire que ceux-ci sont de plus en plus difficiles à vaincre, et vraiment très frustrants, c'est pourquoi autant d'articles sur ce jeu voient le jour. N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez d'autres stratégies à proposer ou plus efficaces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Final Fantasy XIII
  • Une Xbox 360
  • Une manette

Étapes de réalisation

1.

Comme d'habitude, il faut prendre en compte la phase avant le combat. Ainsi, choisissez le personnage que vous avez le plus accéléré dans son rôle de défenseur (ici, c'est Snow). Après, cela prenez Sazh, qui doit avoir célérité, une action qui permet d'accélérer la jauge ATB significativement.
Enfin, un soigneur de niveau 4 est très efficace. Commencez avec vos 5 points de Technique, ils vous seront vraiment très utiles, et pourront vous sauver la vie à deux reprises. Il vous faut aussi au moins 10 Queues de Phénix et quelques potions.

2.

Il vous faut maintenant sélectionner six stratégies. Assaut Furieux (Ravageur, Attaquant, Ravageur), Polyvalence (Ravageur, Attaquant, Soigneur), Renouveau (Défenseur, Soigneur, Soigneur), Phénix (trois soigneurs), Endurance (soigneur, tacticien, tacticien), Cerbère (trois attaquants). Notez que votre défenseur doit être le leader de l'équipe.

Il vous faut au moins 4900 points de vie pour Sazh, 6190 pour le leader, et un peu plus de 5100 pour Lightning. N'oubliez pas que vous pouvez booster vos personnages avec des bracelets mithril, or, ou avec la faveur divine.

3.

Passons à l'utilisation de ces stratégies. Commencez par octroyer Célérité avec Sazh avant de choisir d'autres stratégies. Pour ce faire, prenez la stratégie des tacticiens et soignez vos personnages avec votre leader en attendant que Sazh vous donne cet atout.

Lorsque tout va bien, utilisez "Assaut Furieux". Que votre cible soit en état de choc ou non, c'est la stratégie la plus efficace pour faire monter la jauge. En revanche, quand vous vous apercevez que la vie d'un de vos équipiers commence à diminuer, passez en "Polyvalence". Lorsque la situation devient critique, optez pour Phénix ou bien pour Renouveau.

4.

Pour terminer, lorsque le mastodonte est en jauge de choc, montez-là à 417 % de dégâts environ, avant de passer en mode "Cerbère". Arrêtez de vous acharner sur lui avant que sa jauge soit finie, car pendant que vous l'enchaînez, il ne se gêne pas pour vous lancer un tas de missiles et vous blesse, mais ce n'est strictement rien à côté de ce qui vous attend à la fin avec sa "loi du talion".

Ainsi, avant que cela soit terminé, passez en "Phénix", et soignez en priorité le leader, puis les personnages les plus blessés. Lorsqu'ils sont soignés, passez en mode "Renouveau", qui régénère très rapidement le leader, avec sa Garde Vitale.

5.

Quand vous êtes sur le point de mourir (environ entre 600 et 1200 points de vie), vous pouvez utiliser la technique Nouveau Souffle qui remet tout le monde sur pied. Il ne vous reste alors plus qu'à réitérer les étapes précédentes ainsi que la suivante.

6.

Lorsque vous êtes vraiment dans le pétrin, choisissez très rapidement une technique et invoquez l'eidolon (pour Snow, l'auto-symbiose, c'est ce qui fait le plus monter la jauge de choc du mastodonte).

Enchaînez-le avec n'importe quelle attaque, et surveillez le temps qu'il reste à votre eidolon avant de partir, et dès que vous le "sentez" (environ autour de "1000", un chiffre qui apparaît au-dessus d'une jauge violette), fusionnez avec lui en appuyant sur la touche "X" puis abusez de l'attaque auto-symbiose, jusqu'à ce que le compte à rebours tombe à 01, où vous utiliserez "Y".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à renouveler le "Célérité" de Sazh et surveillez régulièrement la jauge pour qu'elle reste rouge.

Mise(s) en garde :

Les Saboteurs ne servent à rien ici.

N'oubliez pas qu'il régénère, une fois une certaine quantité de vie entamée, tous ses points de vie. Il ne le fait qu'une seule fois.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on