Comment savoir s’il faut sortir un chiot après un rappel de vaccin ?

 

par spi1 |

     
Comment savoir s’il faut sortir un chiot après un rappel de vaccin ?

Beaucoup d’éleveurs de chiens disent qu’il ne faut pas sortir un chiot pendant un mois après son rappel de vaccin. Cette affirmation ne semble pas du tout faire l’unanimité chez les vétérinaires qui préconisent le contraire car ils pensent que le chiot doit sortir pour se sociabiliser.

Étapes de réalisation

1.

La vaccination chez le chiot est très importante mais il faut savoir si sa mère a été vaccinée correctement et dans l’affirmative, le chiot bénéficie des anticorps de sa mère pendant sept semaines environ. À partir de cette date, il est important de le faire vacciner.

2.

Le taux d’anticorps sera à niveau trois semaines après l’injection et l’organisme du chiot sera alors protégé mais il doit avoir un rappel un mois après. Certains vétérinaires préconisent de faire une troisième injection un mois après la seconde.

3.

Pour sortir le chiot, les vétérinaires en général, s’accordent à dire que les chiots doivent sortir pour se sociabiliser pour ne pas avoir de problèmes comportementaux plus tard. Il faut juste prendre quelques précautions d’usage pour éviter au chiot une contamination.

4.

Quand on sort le chiot, il faut éviter les parcs, les lieux ou il y a une concentration de chiens comme les animaleries et autres. Quand on le promène, il faut éviter qu’il renifle les excréments de ses congénères et ne boive dans les flaques d’eau. Éviter aussi qu’il se fasse trop caresser.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

En respectant ces consignes, normalement, le chiot sera équilibré car il aura pris contact avec l’extérieur en temps voulu et il sera bien couvert contre les maladies dangereuses pour lui. Après, il appartient au maître de suivre les conseils de son éleveur ou de son vétérinaire sur la question.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on