Comment soigner les aphtes avec de la mauve ?

 

par natlie73 |

     
Comment soigner les aphtes avec de la mauve ?

Ses vertus adoucissantes et émollientes contribuent à soulager les petites irritations des muqueuses buccales (plaies, aphtes...) mais aussi les inflammation des gencives.

Étapes de réalisation

1.

La recette :
Préparer une décoction en faisant bouillir 1 cuillerée à soupe de fleurs dans un bol d'eau pendant 10 min. Laissez refroidir avant de l'utiliser comme un bain de bouche (à recracher donc), avant ou après le brossage des dents. Préparez un nouveau bol chaque jour jusqu'à amélioration de l'aphte.

2.

Vous n'avez pas le temps !
Il est difficile de trouver un bain de bouche à la mauve dans l'hexagone, mais les frontaliers avec la suisse peuvent se procurer du Malveol, un bain de bouche formulé notamment avec de la mauve.

3.

Autre option : prenez un hydrolat (eau florale) de mauve de la ferme de Saussac (200 ml sur www.fermedesaussac.fr) à utiliser en guise de bain de bouche (5 ml dans un verre d'eau).

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on