Comment préparer son voyage pour partir en Nouvelle-Zélande ?

 

par spi1 |

     
Comment préparer son voyage pour partir en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays très lointain, composé de deux grandes îles se situant sur l’Océan Pacifique, qui reste proche de l’Australie. Ces îles ont été découvertes par les Maoris qui composent aujourd’hui dix pour cent de la population. Puis vinrent les européens qui représentent aujourd’hui 80 % de la population totale.

Étapes de réalisation

1.

Pour préparer son voyage dans ce pays, il faut connaître un minimum d’informations. La capitale de la Nouvelle-Zélande est Wellington et la monnaie est le dollar néo-zélandais. On y parle l’anglais et le maori et il y a environ 4,5 millions d’habitants.

2.

Le climat de la Nouvelle-Zélande est tempéré et les saisons ne sont que très peu marquées. Par contre, comme ce pays se trouve dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à chez nous.

3.

Après Wellington, c’est Auckland la plus grande ville. Le décalage horaire entre la France et la Nouvelle-Zélande est de dix heures de plus en été et douze heures en hiver. Pour s’habiller, il n’est donc pas nécessaire de prévoir des vêtements différents de ceux que nous portons dans notre pays.

4.

Pour avoir des informations précises sur le pays, le voyage, etc., il faut s’adresser à l’ambassade de Nouvelle-Zélande en France qui se trouve 7 ter rue Léonard de Vinci, 75116 Paris. Téléphone : 01 45 01 43 43. il existe aussi un site web : www.nzembassy.com/france

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie