Comment visite Xi’an en Chine ?

 

par spi1 |

     
Comment visite Xi’an en Chine ?

La ville de Xi’an en Chine est au centre du pays et en fut la capitale pendant onze dynasties. Elle possède un patrimoine historique et architectural extraordinaire. Xi’an est une des villes les plus anciennes de la Chine et elle est le point de départ de la route de la soie. Aujourd’hui, Xi’an est une ville touristique ou l’on trouve de tout.

Étapes de réalisation

1.

Xi’an est très animée et il est facile d’y sortir pour aller au restaurant, en discothèque, bars, etc. Il y a beaucoup d’animations la nuit. Mais Xi’an est surtout une destination de voyage pour découvrir la culture chinoise classique et ancienne.

2.

Xi’an abrite des mausolées, des musées, des vestiges du riche passé historique du lieu. Au centre de la ville, on peut voir la Tour de la Cloche qui abrite des objets ayant appartenu à la famille impériale.

3.

Il faut voir les petites et grandes pagodes des oies sauvages qui sont en fait des temples bouddhistes et qui sont situés à proximités de magnifiques parcs. Le jardin impérial de la dynastie Tang en est d’ailleurs un qu’il ne faut louper sous aucun prétexte.

4.

Xi’an possède des remparts qui sont les mieux conservés de Chine. Il existe aussi la Grande Mosquée qui marque par sa présence cet endroit, la partie islamique de la Chine. La forêt des stèles possède la plus grande collection de stèles chinoises.

5.

Si l’on veut apprendre un peu plus d’histoire sur la ville et la province, il faut faire un détour par le Musée de Shaanxi qui est aussi l’un des plus beaux musées de Chine. L’Armée de Terre Cuite qui est dans le mausolée de l’empereur Qin est aussi à ne pas manquer. Les soldats sont en grandeurs nature et ont 2000 ans.

Chercher un article sur Comment fait-on