Comment tester son processeur par un benchmark ?

 

par 6lvr |

     
Comment tester son processeur par un benchmark ?

Vous vous interrogez sur le processeur de votre ordinateur. Vous ne savez pas si le fait que votre système soit un peu plus lent en ce moment soit dû à un manque de mémoire ou à un matériel vieillissant. Vous voulez alors comparer plusieurs processeurs pour connaître leur rendement. Réalisez alors un test benchmark gratuitement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Connexion Internet
  • CPU Free BenchMark

Étapes de réalisation

1.

Vous devez pour cela télécharger puis installer un logiciel gratuit sur votre ordinateur. Le lien de téléchargement est disponible ici notamment :

http://www.softpedia.com/get/System/Benchmarks/CPUMark.shtml

2.

Vous démarrez maintenant le programme, puis vous commencez le test. Celui-ci porte sur 3 critères pour donner une conclusion la plus précise possible.

3.

Le résultat s'affiche enfin. Vous retrouvez les caractéristiques techniques de votre processeur, ainsi que le résultat propre aux tests.

4.

Ce résultat vous est donné en temps (en secondes). Plus le temps inscrit est faible plus votre matériel a été réactif aux tests et performants.

Liens utiles

BenchMark

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on