Comment pratiquer la gym en pleine ville avec l’Urban Training ?

 

par gimini |

     
Comment pratiquer la gym en pleine ville avec l’Urban Training ?

Mettez-vous à l'Urban Training

Envie d’une balade en plein air tout en sculptant son corps ? Adonnez-vous à l’Urban Training. Il s’agit d’une séance de gym réalisée en pleine ville, avec des équipements urbains comme accessoires.

Étapes de réalisation

1.

L’Urban Training est un parcours de remise en forme pratiqué dans un milieu urbain. Il se démarque particulièrement des autres séances de gym par les équipements auquel il a recours. L’Urban Training se pratique en effet sur des accessoires urbains, dont des escalators, des escaliers, des bornes, des bordures, ou encore des bancs publics.

2.

Bien que ce parcours particulier puisse se pratiquer seul, il est toujours mieux de le faire à plusieurs, avec un coach. Ce dernier vous guidera dans les différents mouvements à réaliser, et vous fera découvrir votre rythme pas à pas. Les exercices de gym ont été minutieusement sélectionnés selon les niveaux des participants.

3.

Une séance d’Urban Training dure généralement une heure et trente minutes. Au programme, du stretching, du jogging, des abdos, des étirements, des pompes, des exercices de musculation, des courses, ainsi que des mouvements relaxants.

4.

Avant la pratique proprement dite, il est essentiel de bien s’échauffer pour éviter les courbatures. Après la séance, les étirements et les exercices de respiration s’imposent.

5.

Dédié à tout le monde, sans limite d’âge, l’Urban Training tonifie le corps et renforce les muscles.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

gimini

Comment procéder au décrassage après une séance de sport intense ?

Après une séance de sport intense, on revient petit à petit au calme. Il est important de ne pas s’arrêter subitement. Cette étape est appelée le décrassage. Découvrez comment faire pour terminer convenablement une séance de sport.

Chercher un article sur Comment fait-on