Comment choisir l’itinéraire pour un séjour aux Galápagos ?

 

par gimini |

     
Comment choisir l’itinéraire pour un séjour aux Galápagos ?

Les Galápagos vous invitent à découvrir plusieurs îles toutes aussi belles les unes que les autres. Durant votre séjour dans cet archipel, prenez votre temps pour visiter les merveilles locales. Pour vous aider, voici un exemple de parcours que vous pourrez emprunter pour la visite de l’archipel.

Étapes de réalisation

1.

Commencez votre parcours à Santa Cruz. Séjournez dans le bourg de Puerto Ayora, puis visitez le port où vous pourrez observez les pélicans en train de pêcher. Vous pourrez ensuite poursuivre en vous baladant à bicyclette jusqu’à la plage de Tortuga Bay et ne manquez pas le Centre Darwin, une grande réserve destinée aux tortues géantes.

2.

Continuez le trajet en passant par Plaza Sur. Vous pourrez y admirer un îlot regorgeant de trésors naturels tels que des algues rouges, des cactus géants, des lions de mer, des otaries, plusieurs espèces d’oiseaux et des iguanes terrestres. Vous pourrez en plus vous baigner.

3.

Ne vous arrêtez pas là et poursuivez vers Seymour nord où vous apercevrez sans doute de magnifiques oiseaux. Vous y croiserez également plusieurs colonies d’iguanes marins et d’otaries.

4.

Si vous désirez continuez, rendez-vous jusqu’à Bartolomé où vous pourrez contempler un superbe paysage au sol sablonneux et volcanique. Pour avoir une meilleure vue du site, escaladez le cône. Vous y rencontrez des lions de mer, des tortues de mer ainsi que des manchots.

5.

Enfin, ne ratez pas San Salvador qui vous propose de visiter ses petites grottes ainsi que ses piscines naturelles. Au sommet du volcan, vous pourrez explorer une mine de sel. Si vous souhaitez vous adonner au farniente, passez du côté de la plage et de son lagon, d’où vous pourrez admirer des flamants.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on