Comment se déplacer durant un séjour sur les îles Galápagos ?

 

par gimini |

     
Comment se déplacer durant un séjour sur les îles Galápagos ?

Les îles Galápagos offrent un cadre de rêve pour des vacances se passant sous le signe de l’évasion. Pour vous déplacer d’île en île, vous aurez à emprunter soit les voies aériennes soit les voies marines. Vous n’aurez qu’à opter pour le moyen de transport adapté à vos attentes.

Étapes de réalisation

1.

Les îles de San Cristobal, de Santa Cruz et d’Isabela sont jointes entre elle par des avionnettes ou des bateaux. Que vous optiez pour le bateau ou l’avionnette, le choix des horaires de départ est très limité. Entre Santa Cruz-Isabela et Santa Cruz-San Cristóbal, vous trouverez une liaison journalière. Le billet de l’aller vous coûtera environ 30 dollars américains.

2.

La croisière constitue également un moyen de déplacement qui permet un gain de temps considérable. Les croisières durent en général entre trois et sept jour. Les croisières de luxe proposent quant à elles des voyages de quinze jours.

3.

Il faut savoir que les liaisons aériennes sont desservies par la compagnie Emetebe. Ainsi vous pourrez voyager de Baltra à San Cristóbal, de Baltra à Isabela ou encore de San Cristóbal à Isabela. La compagnie ne propose qu’un vol chaque jour et les horaires peuvent être modifiés au dernier moment. Il vous faudra de ce fait confirmer l’heure de votre vol.

4.

Pour explorer chaque île des Galápagos, vous pourrez vous déplacer à pieds.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on