Comment se déplacer durant un séjour en Equateur ?

 

par gimini |

     
Comment se déplacer durant un séjour en Equateur ?

Équateur est un petit pays de l’Amérique du Sud abritant des trésors inestimables, dont ses traditions ancestrales sont bien préservées. Pour découvrir ce merveilleux pays, il vous faudra opter pour un moyen de transport. Vous aurez l’embarras du choix, à vous de choisir celui qui convient à vos budgets.

Étapes de réalisation

1.

Si vous disposez de gros moyens, l’avion reste encore le moyen le plus rapide.

2.

Le bus constitue le moyen de locomotion le plus pratique pour se déplacer en Équateur. Les bus circulent un peu partout dans le pays, ils vous coûteront peu cher et les bus sont nombreux à circuler. Notons par ailleurs que les bus sont confortables et en excellent état.

3.

Les camions prennent souvent des passagers en stop. Si vous optez pour cette solution, prévoyez des frais de transport. Veillez à ne pas voyager dans ces camions durant la saison de pluie, car cela peut être dangereux.

4.

Si vous voyagez à plusieurs ou que vous disposez d’un budget moyen, prenez une voiture de location pour explorer le pays. En optant pour cette solution, choisissez de préférence un 4X4 étant donné le mauvais état de certaines routes équatoriennes. Lorsque vous louez un véhicule, vous avez le choix entre prendre ou non un chauffeur.

5.

Enfin, vous pouvez également prendre le train. Ce dernier n’est en service que sur deux ou trois parties de l’ancienne ligne de Guayaquil-Quito.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on