Comment laver son chien et entretenir ses oreilles ?

 

par spi1 |

     
Comment laver son chien et entretenir ses oreilles ?

Quand on a un petit compagnon à la maison, il faut l’entretenir et le lavage fait partie intégrante de son hygiène de vie et de la notre également. Pour le lavage, il faut toujours utiliser du shampoing fait exprès car le notre est dangereux pour l’animal et d’autres produits pourraient lui altérer la peau.

Étapes de réalisation

1.

Il est conseillé de laver son chien une fois par mois avec un bon shampoing de marque acheté chez le vétérinaire ou en pharmacie. Si le chien est blanc, prendre du shampoing exprès pour poils blancs. Si le chien a les poils longs, on peut songer à le laver tous les quinze jours.

2.

La fréquence des lavages est aussi conditionnée par la vie du chien. Si ce dernier vit à la campagne et va se rouler un peu partout, il faut alors le laver plus souvent qu’un chien vivant dans un appartement. Il faut ensuite brosser le chien deux fois par semaine au minimum et davantage s’il a les poils longs.

3.

Enfin, il faut toujours être vigilant avec les oreilles de son chien et les entretenir régulièrement. Le cérumen chez le chien ne peut pas être évacué naturellement, il faut donc le nettoyer régulièrement pour éviter les otites. Il faut prendre un produit fait exprès recommandé par le vétérinaire.

4.

Ne pas utiliser de coton tige pour les oreilles du chien. Il faut juste mettre le produit dans les oreilles et le chien se secoue naturellement après. Il est conseillé de faire cet acte une fois par mois chez les chiens à oreilles droites et une fois tous les quinze jours pour les autres. Bien regarder aussi qu’aucun corps étranger ne soit rentré.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on