Comment découvrir l'Équateur à travers sa culture ?

 

par gimini |

     
Comment découvrir l'Équateur à travers sa culture ?

Situé entre le Pérou et la Colombie, l'Équateur est un magnifique pays qui s’étire de l’Océan Pacifique jusqu’aux profondeurs de l’Amazonie et vous y propose la découverte d’une richesse culturelle sans pareil.

Étapes de réalisation

1.

Pour découvrir la culture de l'Équateur, les meilleurs endroits à visiter sont les différents marchés qui recouvrent le pays. Ces marchés proposent des spectacles uniques et pleins de couleurs de l’Amérique méridionale. On les trouve dans les bourgs, tout le long de l’Avenue des Volcans et animés par des artisans indigènes ainsi que des agriculteurs. Le marché le plus connu du pays et celui d’Otavalo, notamment pour son artisanat. Ne manquez pas non plus le marché d’Ambato et de Saquisili qui a lieu le jeudi.

2.

La culture de l'Équateur se traduit aussi à travers son artisanat diversifié, s’illustrant tout particulièrement au marché d’Otavalo. Vous pourrez y trouver de jolis ponchos, des tapis, de magnifiques lainages et des tweeds. Mis à part le marché, vous pourrez aussi faire connaissance avec l’artisanat équatorien dans plusieurs de ces villages. Vous trouverez notamment les rondadores, de jolies flûtes, un peu partout dans le pays.

3.

En Équateur, la magie, la médecine et la religion ne forment qu’une seule unité qui englobe tout ce qui se rapporte à la spiritualité. Dans certains bourgs éloignés, le médecin n’est pas d’actualité, on préfère mieux le guérisseur ou le chaman qui offre quelques herbes efficaces pour ceux qui y croient. En fait, la magie dirige la vie au quotidien. Les esprits habitants dans les endroits élevés sont honorés par des rituels, des danses ou encore des sacrifices en tout genre.

4.

En outre, le pays a conservé ses anciennes traditions pour ce qui est de la danse et de la musique. Dans ce pays, ils se servent de la gamme précolombienne composée de percussions, de tambours, d’ocarinas, de sifflets, de flûtes droites, des flûtes de pan, ajoutés à des instruments à cordes comme les violons et les guitares. Bref, en Équateur, le folklore a encore raison de la musique américaine.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on