Comment se déplacer durant un séjour à Cuba ?

 

par gimini |

     
Comment se déplacer durant un séjour à Cuba ?

Cuba est une assez vaste localité dans laquelle vous ne verrez que peu de véhicules circuler et de rares trains tandis que les bus sont toujours pleins... Découvrez comment vous pouvez vous déplacer pendant votre séjour à Cuba.

Étapes de réalisation

1.

La location de voiture constitue une solution idéale pour la visite du pays. Ce moyen de locomotion est certes cher mais confortable.

2.

A Cuba, l’auto-stop (ou botellas) est très courant. Néanmoins, il s’agit d’une pratique déconseillée pour les vacanciers.

3.

Quant au bus, il constitue un moyen de déplacement fiable et assez pratique. Il coûte, par ailleurs, beaucoup moins cher qu’une voiture de location. Trois compagnies desservent la localité et vous pouvez opter pour Viazul qui se consacre tout particulièrement au transport des touristes. Leurs bus sont plutôt confortables et ils respectent les horaires.

4.

A Cuba, un autre moyen de transport est adopté par les habitants, le camion. Le camion s’est en effet avéré être un moyen pratique pour se déplacer du fait de son grand espace, notamment grâce à sa grande benne située à l’arrière. Le camion est très pratique pour les trajets de courtes distances et il ne coûte que quelques sous.

5.

Le taxi constitue une solution pratique pour se déplacer à travers le pays. La compagnie officielle nommée Cubataxi proposent des courses assez coûteuses mais très pratiques étant donné que l’on peut circuler facilement d’un quartier à l’autre.

6.

Quant aux trains, ils sont assez vétustes, très lents et ne respectent guère les horaires. De plus, ilssont souvent bondés. Entre la Havane et Santiago, vous pourrez toutefois profiter d’un train confortable.

7.

Enfin, il y a le scooter qui s’avère très pratique pour des déplacements de courtes distances, par exemple dans des zones balnéaires. Les hôtels de haut standing proposent la plupart du temps des scooters en location. A noter qu’il est impératif de porter un casque.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on