Comment être bien dans son corps et dans sa tête en pratiquant le budokon ?

 

par gimini |

     
Comment être bien dans son corps et dans sa tête en pratiquant le budokon ?

Le budokon appartient à la catégorie des sports fitness. C’est une pratique idéale pour se sentir bien dans le corps et avoir la pêche. Il permet d’affiner la silhouette et de combattre la cellulite. Découvrez comment vous initier au budokon.

Étapes de réalisation

1.

Le budokon associe plusieurs pratiques à savoir le karaté, le taekwondo sans oublier le yoga. Le recours à des mouvements d’arts martiaux fait du budokon une pratique plutôt impressionnante de prime abord. Les gestes de yoga lui confèrent une dimension relaxante et redynamisante.

2.

Tout le monde, peu importe l’âge et le sexe, peut s’adonner au budokon. Chacun progresse à son rythme et s’entraîne suivant ses capacités physiques.

3.

Une séance de budokon se déroule habituellement sur une heure. Elle débute par quelques minutes de méditation et par des mouvements de yoga. Puis, on enchaîne par des exercices d’échauffement, histoire d’éveiller les sens.

4.

Viennent ensuite les mouvements inspirés des arts martiaux. Au cours de la séance, les participants se déplacent, ils sautent et frappent en l’air. Une chose est certaine : toutes les parties du corps sont sollicitées. La séance s’achève avec des étirements suivis de méditation. Du début à la fin de la séance, la respiration est contrôlée.

5.

Le budokon agit positivement sur le corps mais aussi sur l’esprit. Séance après séance, on se sent plus détendu. On accepte mieux son corps et on est moins sujet au stress.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on