Comment bien s'occuper de son Spitz allemand ?

 

par liliplume |

     
Comment bien s'occuper de son Spitz allemand ?

Bien s'occuper d'un spitz allemand

Petit chien au visage de lutin, le Spitz allemand est toujours attentif. Il est très vif et très réceptif. Pouvant vivre en moyenne 14 ans, il est facile à éduquer. Voici quelques petits conseils pour rendre votre Spitz heureux.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Petit chiot vite mature, il est propre très tôt. Il adore son maître, qu'il aime suivre partout. Très intelligent, il sait néanmoins rester seul s'il le faut sans faire de dégâts.
C'est un bon gardien, très courageux. Il n'attaque pas mais prévient et ne recule pas devant le danger. Le Spitz est méfiant envers les étrangers. Il aime les enfants. Il est très affectueux avec ses maîtres. Il lui faut toutefois une bonne éducation autrement il sera rapidement le chef de meute. Il sait comment faire pour qu'on lui pardonne les bêtises !
Il peut se montrer excessivement têtu. De même, il aime aboyer. Il faudra lui apprendre tout de suite que ce n'est pas bien. Il aime aussi beaucoup manger et donc chaparder si le régal qu'il a sous le nez ne vient pas à lui. Méfiez-vous, il est capable de beaucoup de réflexion pour arriver à son but.
Il aime beaucoup se promener mais n'a pas besoin de longs exercices physiques.

2.

La santé
C'est un petit chien robuste qui ne souffre pas de pathologies spécifiques. Il est toutefois sujet aux ruptures du ligament croisé. Chez certains, il y a persistance du canal artériel (communication entre l’aorte thoracique et l’artère pulmonaire, présente au stade fœtal, qui si elle persiste peut entraîner des problèmes de tensions pulmonaires). Une opération corrige ce problème.

3.

Le pelage
Le Spitz allemand a un poil très fourni. Il faut donc bien le brosser, une fois par semaine. Ne négligez pas l'entretien du sous-poil. Celui-ci mue et s'il n'est pas enlevé, il peut provoquer de fortes démangeaisons.
La fourrure du Spitz ne fait pas de nœuds et est très souple. Si vous le baignez, pensez à bien sécher le sous-poil.

Commentaires

clairedu44 | 12/11/2012  

Bonjour je voudrais un spitz allemand pour noël mon père est d'accord mais pas ma mère , je ne c'est pas comment la convaincre . J'ai penser que quelqu'un qui est déjà passer par lá aurais pu m'aider . MERCI d'avance cordialement Claire

JOHN5 | 04/11/2012  

QUELS SONT LES GESTES DE DRESSAGE POUR UN SPITZ

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on