Comment garder votre jardin humide ?

 

par bibi86 |

     
Comment garder votre jardin humide ?

Si vous vous absentez ou si vous désirez réduire votre consommation en eau, garder votre jardin humide revêt un intérêt particulier. Dans ce cadre, il existe quelques astuces pour permettre à votre jardin de converser son humidité.

Étapes de réalisation

1.

Effectuez un paillage composé d’un mélange de copeaux d’écorces, de petits bois et de tiges broyés. Paillez les pieds de vos arbustes et de vos plantes à l’aide de ce mélange avant de procéder à l’arrosage.

2.

En hiver, ajoutez du fumier au mélange ci-dessus pour que le sol garde son humidité et afin que la déperdition d’humidité soit limitée pendant l’été.

3.

Installez un système d’arrosage automatique et programmez-le pour un arrosage une fois tous les deux jours et une fois par jour.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on