Comment visiter Taïwan ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Taïwan ?

Taïwan est une petite île située au sud est de la Chine, au sud du Japon et au-dessus des Philippines. On a longtemps connu Taïwan sous son ancien nom qui était l'Île de Formose. Les paysages de Taïwan sont fantastiques et extrêmement beaux. L’idéal est d’aller à Taïwan au printemps et à l’automne.

Étapes de réalisation

1.

La vie à Taïwan est particulière car il existe des petites villes très pittoresques bien que modernes comme Taipei et Kaohsiung. Le coût de la vie est comparable à celui de la France. Taïwan est une île ou le moderne et la tradition se fondent ensembles.

2.

Il faut profiter des magnifiques plages tropicales, des parcs nationaux, des gorges de Taroko. Il faut savoir qu’on peut se baigner toute l’année grâce au climat tropical. Taipei est la capitale de l'île et on peut y visiter des temples, musées, monuments, etc.

3.

Kaohsiung est une ville moderne et possède un grand port. On peut y visiter la montagne de longévité qui possède une multitude de temples. Il faut aussi aller à Tainan ou il y a plus de trois cents temples. Si l’on veut de belles plages, il faut aller à Kenting.

4.

Si on veut voir encore des temples magnifiquement décorés, il faut se rendre dans la petite ville de Lukang. Les gorges de Taroko sont également un lieu naturel incontournable ou l’on peut admirer de superbes cascades dans un paysage naturel exceptionnel.

5.

À Taipei, il ne faut pas louper les marchés de nuit qui sont très animés et où l’on peut faire toutes sortes d’achats. On peut aussi assister à la fête des lanternes ou encore aux danses du dragon et du lion.

6.

Il existe aussi la fête des bateaux dragons qui est une course de bateaux aux couleurs multicolores. Si on a la chance d’être sur place pour le nouvel an chinois, on peut assister à la fête la plus importante de l’île.

Chercher un article sur Comment fait-on