Comment bien s'équiper pour pratiquer la boxe française ?

 

par soph95 |

     

La boxe française est un sport de combat à risque et il faut prendre certaines précautions. S'entraîner sans équipement, en ayant que des gants de boxe n'est pas suffisant. Il est nécessaire de s'équiper de certains accessoires primordiales. Voici l'équipement pour pratiquer la boxe française !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une paire de gants de boxe
  • Des chaussures de boxe française
  • Des protège-tibia
  • Un protège-dent
  • Une paire de bandes de boxe ou une paire de mitaines

Étapes de réalisation

1.

Les gants de boxe sont essentiels pour pratiquer le boxe. La taille des gants se dit en "Oz" et il est strictement important de choisir une paire de gants à la bonne taille.
Les tailles des gants de boxe sont : 8, 10, 12...
Ne les prenez pas trop petit car vous serez serré et pas trop grand car vous les perdrez et, que ce soit trop petit ou trop grand, ce sera très désagréable à porter !

2.

Les chaussures de boxe française sont des chaussures montantes de différents style. Ne prenez pas des chaussures de boxe anglaise et surtout, essayez les chaussures pour voir si vous êtes à l'aise dedans !

3.

Les protège-tibias sont essentiels pour la protection de vos tibias !
Les tailles des protège-tibias sont : L, M, XS, XSS...
Surtout choisissez la bonne taille !

4.

Le protège-dents est primordiale pour protéger vos dents !
Il existe deux types de protège-dents : Le simple et le double. Petit bémol : c'est vous qui devez former le protège-dent à votre empreinte dentaire.

5.

Pour boxer, vous pouvez mettre une paire de mitaines mais, le mieux sont les bandes pour boxe car ces bandes protègent vraiment vos mains et le risque de se faire une entorse est minime.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Aller faire les achats du matériel de boxe dans un magasin de sport.Choisir le bonne taille de l'équipement.Apprendre à former le protège-dents.

Mise(s) en garde :

Apprendre à se vêtir de cet équipement pour éviter le risque d'accident.Ne pas prêter vos affaires de boxe.

Commentaires

soph95 | 14/12/2011  

Merci pour ce lien ! J'ai été boxeuse pour la savate !

Arcole | 14/12/2011  

http://arcole-savatebf.net/ARCOLE2/Actualites-de-la-Savate-Boxe-Francaise/comment-et-ou-sequiper-pour-la-savate-boxe-francaise.html

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on