Comment soigner l’hyperthyroïdie ?

 

par soph95 |

     

L’hyperthyroïdie est une maladie grave et rare qui a pour conséquence un excès de thyroxine (TF4), et un excès de triiodothyronine (TF3). Les personnes ayant cette maladie peuvent être atteints de la maladie de Basedow. Nous allons voir ensemble, comment arriver à vivre avec cette maladie et comment se soigner au mieux !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Voir souvent un médecin connaissant votre niveau de maladie.
  • - Aller faire un contrôle sanguin tous les mois ou tous les 3 mois selon le degrés de votre maladie.
  • - Consulter un endocrinologue (spécialiste de l’hyperthyroïdie et autres).
  • - Demander au docteur une échographie thyroïdienne.
  • - Prendre bien son traitement et tous les jours.

Étapes de réalisation

1.

Allez consulter souvent votre médecin traitant et évitez d’en voir un autre si possible, car seul votre médecin traitant connaît exactement votre maladie et votre traitement.
Si vous allez en voir un autre, vous devrez lui dire tous vos symptômes et ce médecin ne connaîtra pas vos résultats sauf, si vous les lui montrez. Ce serez une perte de temps et mieux vaut consulter son médecin habituel sauf en cas d’urgence !

2.

Demandez tous les mois ou tous les 3 mois selon le degrés de votre maladie, un contrôle sanguin complet de votre thyroïde. La prise de sang se fera souvent à jeun ! Avec cet examen, vous saurez si votre maladie progresse ou s’empire et quand votre médecin consultera vos résultats sanguins, il augmentera votre traitement ou le diminuera.
Ces traitements sont : le Lévothyroxe ou le néomercazole (le plus souvent). Tout dépend si vous êtes en hyper ou hypothyroïdie !

3.

Consultez un endocrinologue, qui est un très bon spécialiste de la thyroïde !
Seul ce spécialiste peut vraiment voir votre traitement et préconiser un autre dosage de médicament et si il le faut, vous demandez de vous faire opérer de la glande thyroïde. Mais, ne vous inquiétez pas, tout le monde ne se fait pas opérer !
Tout dépend la grosseur du goitre ! Le goitre est une augmentation du volume de la glande thyroïde.

4.

Retournez consulter votre médecin et il vous fera une ordonnance pour aller faire une échographie thyroïdienne !
Vous irez pour cela, dans un cabinet de radiologie ou échographie et les radiologue vous diront les résultat le jour même ! C’est en faisant une échographie que l’on voit si on est atteint d’un goitre.

5.

Acheter un pilulier pour la semaine complète et le préparer de vos médicaments préconisés par votre médecin traitant.
Il est impérativement nécessaire de prendre votre traitement tous les jours !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faire un électrocardiogramme pour vérifier votre cœur, en cas de tachycardie (augmentation du rythme cardiaque).

Bien vous alimenter.

Mise(s) en garde :

Éviter de fumer et de boire.

Ne pas négliger votre santé et prendre votre traitement.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on