Comment visiter Shanghai ?

 

par spi1 |

     

Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine et son nom veut dire « sur la mer ». Shanghai est une ville portuaire très cosmopolite. On peut se balader dans Shanghai très facilement car il existe beaucoup de moyens de transport : chemin de fer, métro, taxis et train à sustentions magnétiques.

Étapes de réalisation

1.

Le coût de la vie à Shanghai est identique à celui de la France. Dans la ville, il existe de nombreux musées, des galeries d’art et il y a souvent des fêtes. L’opéra propose une foultitude de ballets et symphonies ; La tour Jin Mao offre une vue sur le fleuve qui est extraordinaire au 88ème étage.

2.

Il faut aller aussi visiter les temples comme celui de Confucius ou celui de Longhua. La tour de Perle est un support pour la télévision mais elle possède surtout une architecture très spécifique et est ainsi devenue le symbole de la ville.

3.

Il faut se promener dans le centre de la cité qui est assez futuriste et ne manque pas d’intérêt. Le musée de Shanghai expose quelques cent vingt mille objets comme des statues, des bronzes, des porcelaines, etc.

4.

À la mi-mai, on peut assister au festival du thé et mi-octobre il y a le festival international des arts de Shanghai qui accueille des artistes venus du monde entier et qui jouent dans soixante-dix spectacles.

Sur le même thème

gimini

Comment découvrir la gastronomie locale lors d'un séjour au Japon ?

Durant un séjour au Japon, ne manquez pas de partir à la découverte de la gastronomie locale si particulière qui vous propose des saveurs uniques. Faites connaissance avec une cuisine traditionnelle japonaise exceptionnelle, entre des recettes à base

kyuubi

Comment visiter Tokyo en un jour ?

Autant vous prévenir, on ne visite pas Tokyo en un jour. Ville inhumaine et pourtant si peuplée, Toyko symbolise le Japon économique, le Japon d'après-guerre qui s'est reconstruit grâce au capitalisme. Et pourtant, dans cette mégalopole à taille ex

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Extrême Orient