Comment procéder au décrassage après une séance de sport intense ?

 

par gimini |

     
Comment procéder au décrassage après une séance de sport intense ?

Comment procéder au décrassage ?

Après une séance de sport intense, on revient petit à petit au calme. Il est important de ne pas s’arrêter subitement. Cette étape est appelée le décrassage. Découvrez comment faire pour terminer convenablement une séance de sport.

Étapes de réalisation

1.

Après avoir fourni d’importants efforts, il faut éviter de s’asseoir et encore moins de s’allonger. Il est important de continuer à bouger. Concrètement, il faut marcher un peu. On peut aussi se contenter de rester debout tout en maîtrisant bien la respiration.

2.

Parallèlement, il faut se débarrasser du stress et faire le vide dans sa tête. Il faut faire le plein de pensées positives et se mettre dans des conditions de joie et de bien-être.

3.

Après les mouvements de respiration, il faut procéder à des étirements. Il faut commencer au niveau de la tête et descendre jusqu’aux pieds. Tous les muscles et les articulations du corps doivent être utilisés. La respiration doit toujours être bien contrôlée.

4.

Maintenant, vous pouvez vous allonger à même le sol. Fermez les yeux et ne pensez à rien pendant une trentaine de secondes. Conditionnez votre esprit à vos tâches quotidiennes. Relevez-vous doucement puis buvez de l’eau. Attendez encore quelques minutes avant de prendre une douche puis de prendre un repas.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on