Comment se déroule une séance de vélo spinning ?

 

par gimini |

     

Le vélo spinning est un vélo d’appartement proposant à son utilisateur de vivre les mêmes sensations que sur un véritable vélo. Ce dispositif permet de s’entraîner chez soi, d’une manière intensive. Découvrez comment se déroule une séance de vélo spinning.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut souligner que le vélo spinning est doté d’une unique roue, d’un volant d’inertie et d’une assistance électronique.

2.

La première étape de l’entraînement au vélo spinning consiste à s’échauffer pendant dix minutes en réglant le rythme à 60 – 80 rpm (rotations par minute). La résistance doit être au minimum.

3.

La deuxième étape est l’entraînement proprement dit. Pour se motiver, il est possible de lancer une musique de fond. Cette étape dure entre vingt et trente minutes. Dans le cas d’un entraînement en groupe, on enchaîne les sprints, les montées et les courses contre la montre. Pour un entraînement individuel, chacun détermine son programme et son rythme.

4.

La troisième étape consiste à réduire la cadence. Il ne faut surtout pas s’arrêter subitement. Le cœur doit retrouver progressivement son rythme normal.

5.

Après la séance, on prend une bonne douche avant de réaliser des exercices d’étirement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on