Comment friser un ruban de papier cadeau ?

 

par Bob21 |

     
Comment friser un ruban de papier cadeau ?

Le ruban est un peu comme la cerise sur le gâteau, pour le papier cadeau ! Détail de finition et de raffinement, il est brillant et attire l’œil. On peut réaliser avec de jolies nœuds, mais aussi le friser ! Un couteau ou une paire de ciseau nous aide dans cette tâche.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier cadeau
  • Ciseau ou couteau
  • Ruban

Étapes de réalisation

1. Faire le nœud

Une fois le cadeau emballé dans son joli papier cadeau, la touche finale consiste à lui mettre un ruban de couleur. On peut d'abord faire un nœud agréable à l’œil et décoratif, mais une fois fixé avec le Scotch, on a la possibilité de le friser.

2.

Pour le friser, on prend des ciseaux. D'une main, on maintient le ruban et de l'autre, on tient bien le ciseau.

3. Faire glisser le ciseau

On dispose l'intérieur du ruban sur le côté coupant du ciseau, ou la lame coupante du couteau, puis on fait glisser le ciseau tout du long du ruban (éventuellement à plusieurs reprises). En un essai, si cela est bien, fait le ruban doit friser.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on