Comment visiter Canton en Chine ?

 

par spi1 |

     
Comment visiter Canton en Chine ?

Aller en voyage à Canton en Chine reste un voyage inoubliable. Canton se nomme aussi Guangzhou et c’est la cinquième ville la plus importante du pays. C’est aussi un port dans le sud dont le patrimoine culturel reste très important malgré la modernité et l’activité économique de la ville.

Étapes de réalisation

1.

À Canton, on parle un dialecte propre au lieu et un peu d’anglais. Cette ville est une étape gastronomique importante. Elle possède aussi des rues commerçantes extrêmement animées et des marchés permanents dans le centre.

2.

Il faut commencer par aller visiter le Temple bouddhiste des Six Banians. Au Mont Yuexiu, on trouvera la statue des cinq chèvres qui est le symbole de la ville ainsi que le pavillon impérial qui est le Musée de Canton.

3.

La Cathédrale du Sacré-Cœur de Shizhi est bien entendu à voir aussi mais elle est la réplique parfaite d’une cathédrale gothique française. Elle dénote complètement dans cette ville mais elle vaut le coup d’œil.

4.

La Tombe du roi Zhao Mo recèle de trésors que l’on peut voir car elle est aujourd’hui transformée en musée. Le Musée de Guangdong est aussi instructif car il permet de comprendre l’histoire de la province à travers les expositions présentes.

5.

Chaque année, le 5 du cinquième mois lunaire, il existe le festival des bateaux dragons qui se déroule sur la rivière des cinq perles. Cette course très colorée est traditionnelle. La Fête alimentaire internationale de Canton a aussi son intérêt pour goûter à la cuisine typique de la ville et de sa région.

Sur le même thème

gimini

Comment découvrir la gastronomie locale lors d'un séjour au Japon ?

Durant un séjour au Japon, ne manquez pas de partir à la découverte de la gastronomie locale si particulière qui vous propose des saveurs uniques. Faites connaissance avec une cuisine traditionnelle japonaise exceptionnelle, entre des recettes à base

kyuubi

Comment visiter Tokyo en un jour ?

Autant vous prévenir, on ne visite pas Tokyo en un jour. Ville inhumaine et pourtant si peuplée, Toyko symbolise le Japon économique, le Japon d'après-guerre qui s'est reconstruit grâce au capitalisme. Et pourtant, dans cette mégalopole à taille ex

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Extrême Orient