Comment s’équiper pour la pratique du vélo spinning ?

 

par gimini |

     

Pour pratiquer le vélo spinning ou vélo d’appartement dans les meilleures conditions, il est important de bien s’équiper. Rien ne doit être laissé au hasard. Découvrez comment bien vous équiper pour vos séances d’entraînement de vélo spinning.

Étapes de réalisation

1.

Il est recommandé de porter un cuissard de cycliste afin de pédaler confortablement. Cet accessoire permet aussi de limiter les douleurs causées par la selle et de protéger les cuisses des éventuelles brûlures causées par les frottements répétés à la selle.

2.

Portez un maillot en coton qui absorbera la sueur ainsi qu’un bandeau autour de la tête. Une serviette s’avère également indispensable. S’il fait très chaud, vous pouvez installer un ventilateur dans la pièce.
Il faut porter des chaussures de cycliste dotées d’un cale-pied avec fixation automatique.

3.

Pour connaître votre progression, évaluer les calories dépensées et pour mieux ajuster l’intensité du vélo spinning, il est indispensable d’utiliser un cardiofréquencemètre.

4.

Il est nécessaire de s’hydrater durant l’effort. Pour un entraînement de moins d’une heure, de l’eau pure fait l’affaire. Au-delà d’une heure, vaut mieux opter pour une boisson isotonique.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on