Comment choisir les agents hydratants naturels pour fabriquer des cosmétiques bio ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir les agents hydratants naturels pour fabriquer des cosmétiques bio ?

Choisir ses agents hydratants bio

Fabriquer soi-même des cosmétiques bio, c’est tout à fait possible. Le plus important, c’est de connaître les bons ingrédients. Voici les agents hydratants naturels que vous pourrez utiliser pour concocter vos produits de beauté faits maison.

Étapes de réalisation

1. Huiles végétales

D’abord, il y a les huiles végétales. Privilégiez celles qui contiennent une forte teneur en acide gras insaturé. Vous pouvez opter pour l’huile de bourrache, l’huile d’olive, l’huile d’onagre ou encore l’huile d’argan.

2. Cire naturelle

Vient ensuite la cire naturelle que vous pouvez trouver dans les boutiques spécialisées. Parmi les plus efficaces en cosmétique, il y a la cire de riz, de carnauba et de candellila sans oublier l’incontournable cire de jojoba.

3. Gel d’aloès

Le gel d’aloès est un agent hydratant dont on ne peut se passer et qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau.

4. Miel

Citons également le miel qui contient des agents humectants. Il est non seulement hydratant mais il est également exfoliant et aide à l’élimination des cellules mortes.

5. Fruits

Enfin, il y a les fruits qui seront choisis non farineux et non oléagineux. Parmi eux, on peut citer la poire, l’abricot, la pêche, le raisin, la pomme, les fruits rouges, les agrumes, le melon, la pastèque, le concombre ou encore la tomate.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

chamane | 22/12/2011  

n'oublions pas la glycérine végétale, qui aide à stocker l'eau, comme le gel d'aloe vera (ou barbadensis)

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum