Comment cultiver la laitue batavia ?

 

par Titiana |

     
Comment cultiver la laitue batavia ?

La laitue batavia est une salade tendre. Sa grosse pomme de couleur vert-jaune ou vert clair possède des bords découpés. Son goût est un peu sucré. Elle accompagne superbement le saumon fumé. Voici quelques conseils pour cultiver la laitue batavia.

Étapes de réalisation

1.

Pour s’épanouir, la laitue batavia a besoin d’un arrosage régulier : le sol doit toujours rester humide. L’arrosage sera réalisé de préférence le matin afin d’éviter la prolifération de maladies.

2.

Le semis de la laitue batavia se fait entre le mois de février et le mois de septembre. Si vous le faites dès le mois de février, il faudra faire des semis en godets (de cinq à dix graines) et à l’abri. Les petites pousses pourront être mises en terre un mois après le semis.

3.

À partir du mois de mai, la laitue peut être semée en pleine terre. Il est recommandé de délimiter le carré où vous allez planter vos laitues à l’aide d’un cordeau étiré entre deux piquets. Réalisez un sillon profond de deux centimètres où les graines seront éparpillées. Un arrosage léger s’impose après le semis. Si vous réaliser plusieurs sillons, ceux-ci seront espacés de trente centimètres.

4.

Si les pieds sont trop serrés après apparition de deux à trois feuilles, il ne faut pas hésiter à procéder à un éclaircissage. Les pieds retirés pourront être repiqués à un nouvel emplacement.

5.

La plantation de la laitue batavia se fait entre le mois de mars et le mois de septembre. Après avoir coupé le bout des feuilles du jeune plant, vous pouvez mettre les racines en terre, à trente centimètres de profondeur.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on