Comment planter du crosne du Japon ?

 

par Titiana |

     
Comment planter du crosne du Japon ?

Le crosne du Japon, ou crosne tout court, appartient à la famille des lamiacées. On la cultive pour ses tubercules consommés comme légume et qui possèdent également des vertus thérapeutiques. Voici comment faire pour planter du crosne du Japon.

Étapes de réalisation

1.

Le crosne du Japon fait partie de ces plantes qui s’adaptent à tous les types de sol. Il aura besoin d’une bonne exposition au soleil pour s’épanouir.

2.

Cette plante, qui résiste bien au froid, peut être cultivé entre la fin février et le mois d’avril.

3.

Concernant la plantation proprement dite, elle consiste à enterrer des tubercules par quatre dans des trous de quinze centimètres espacés d’une quarantaine de centimètres. Pour éviter que le crosne n’envahisse votre jardin, planter juste des petits fragments de tubercules.

4.

Au mois d’août, un buttage s’impose pour protéger les tubercules. Il faudra alors entrer les pieds du crosne avec de la terre.

5.

La récolte intervient généralement dès le mois de novembre lorsque les feuilles on séchées et qu’elles prennent une couleur jaune.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on