Comment cultiver l’helxine ?

 

par Titiana |

     
Comment cultiver l’helxine ?

Comment cultiver l’helxine ?

L’helxine est une plante d’intérieur qui est parfaite en tant que couvre-sol. De ce fait, elle trouve souvent sa place au pied de plus grandes plantes vertes. L’helxine s’utilise également en suspension. Voici comment faire pour cultiver l’helxine.

Étapes de réalisation

1.

Pour s’épanouir, l’helxine a besoin de lumière. Néanmoins, on la placera à mi-ombre car cette plante ne supporte pas les rayons du soleil.

2.

En plus de la lumière, l’helxine a aussi besoin d’une excellente humidité ambiante.

3.

Côté température, l’helxine n’est pas exigeante. Elle supporte très bien les températures à l’intérieur de la maison hiver comme été.

4.

L’helxine a besoin d’humidité. Le sol doit toujours être un peu humide (il faut éviter les arrosages trop généreux). Le mieux est d’arroser par le biais de la soucoupe et de vaporiser un peu d’eau sur les feuilles. Les arrosages seront réduits durant l’hiver.

5.

L’engrais est nécessaire mais il faudra en apporter juste un peu et le produit devra être très dilué. L’apport se fera une fois par mois et seulement au cours de la période de végétation.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on