Comment et quand cultiver du chou frisé non pommé ?

 

par Titiana |

     
Comment et quand cultiver du chou frisé non pommé ?

Vous avez décidé de planter du chou frisé non pommé dans votre potager ? Vous devez respecter certaines règles. Pour obtenir de belles récoltes, découvrez comment et quand cultiver le chou frisé non pommé.

Étapes de réalisation

1.

Le chou frisé non pommé devra être planté dans un sol frais et riche.

2.

Les semis seront effectués entre le mois d’avril et le mois de juin. Les graines seront semées d’une manière uniforme dans un sol préalablement préparé. Les recouvrir d’un peu de terre puis tasser.

3.

Il sera placé à mi-ombre ou au soleil.

4.

L’arrosage sera réalisé avec modération sous peine de voir les choux pourrir.

5.

Un éclaircissage est nécessaire six semaines suivant les semis. Les plants conservés pourront être mis en pleine terre entre le mois de juin et le mois de juillet. Il faut prévoir un espace de quarante centimètres entre chacun d’entre eux.

6.

La récolte intervient généralement entre novembre et mars : cueillez vos choux au gré de vos besoins et de vos envies.

7.

Pour récolter des choux savoureux, vous pouvez cultiver de la menthe à proximité.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on