Comment utiliser un cordeau à craie ?

 

par Titiana |

     
Comment utiliser un cordeau à craie ?

Un cordeau à craie est un instrument qui se révèle très utile dans différents travaux de maçonnerie ou de menuiserie. On y fait appel pour tracer une longue ligne droite et discontinue en une seule fois, sur un mur ou un sol à revêtir. Voici comment on utiliser un cordeau à craie :

Étapes de réalisation

1.

L’utilisation d’un cordeau à craie se fait généralement à deux. Tenir les deux bouts du cordeau à craie puis localisez la ligne qu’il faut tracer.

2.

Il faut tendre le cordeau à craie le plus fort possible à moins d’un centimètre au dessus de la zone où il faut tracer une ligne.

3.

Une fois le cordeau à craie bien positionné, il faut tirer bien au milieu de la longueur étirée puis lâcher d’un geste sec. Un trait bien droit sera ainsi tracé sur la surface sur laquelle on va travailler.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on