Comment personnaliser vos portes pliantes de placard avec des serviettes en papier ?

Les portes de placards pliantes peuvent être personnalisées de différentes façons. Vous pouvez ainsi créer une ambiance romantique sur ces portes avec des serviettes en papier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Serviettes en papier à motif à fleur (des roses de préférence)
  • Une paire de ciseaux pointus
  • Grande règle
  • Crayon à papier gras
  • Apprêt
  • Pinceau large
  • Vernis colle

Étapes de réalisation

1.

Dé-triplez les serviettes en papier : celles-ci sont composées de 3 couches successives, deux blanches et 1 comportant le motif imprimé.
Enlevez les deux couches blanches et gardez uniquement les motifs imprimés. Découpez-les avec une paire de petits ciseaux pointus.

2.

Avec une grande règle, tracez deux diagonales au milieu de la porte pliante en vous aidant d'un crayon à papier gras.
Appliquez une couche d’apprêt entre ces deux diagonales avec un pinceau large et plat. Laissez sécher 30 minutes.

3.

Versez un peu de vernis colle dans un récipient. Appliquez un point de vernis avec un pinceau large et souple sur l’endroit à décorer.

4.

Positionnez votre motif sur le point de colle. Appliquez du vernis colle sur le motif avec le pinceau et collez-le en partant du centre vers l’extérieur. Cela évitera au motif relativement fragile de faire des plis.

5.

Collez ainsi tous les motifs groupés qui composeront le fond de la décoration. Laissez sécher 1 heure puis appliquez les motifs en isolé, pour une impression de profondeur.

6.

Laissez sécher l’ensemble 2 heures. Une fois le tout sec, le vernis colle deviendra transparent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’application de cette couche d’apprêt permet d’éclaircir le revêtement et de faire ressortir les motifs lors du collage.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on