Comment choisir le diamètre de ses canalisations ?

 

par gourmette |

     
Comment choisir le diamètre de ses canalisations ?

Vous comptez rénover votre maison et devez pour cela changer des canalisations ? Voici pour vous aider les diamètres recommandés pour chaque évacuation :

Étapes de réalisation

1.

Si la canalisation à changer est celle d'un évier ou d'une douche, il vous faudra prévoir un tube de cuivre de 12 à 14 mm. Si votre préférence va pour le PVC, ce diamètre sera de 12,4 à 16 mm.

2.

Si la canalisation à changer est celle du lavabo, prévoyez un tube de cuivre de 10 à 12 mm, et de 10,8 à 14 mm pour des tuyaux PVC.

3.

Pour une baignoire, il vous faudra choisir un diamètre de 14 à 16 en cuivre ou de 15,4 à 20mm en PVC.

4.

Si la canalisation à changer est celle d'un WC, le tube de cuivre choisi sera de 10 à 12mm, et de 10,8 à 14mm en PVC

5.

Enfin, les lave-linge ou lave-vaisselle nécessitent un tuyau de cuivre de 12 à 14mm et de 12,4 à 16mm pour le PVC.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on